Champagne Grand Cru

Notre champagne de vigneron reflète son terroir et l'amour des hommes qui l'ont patiemment élaboré...

Bouzy, un village de Champagne

Berceau de notre exploitation familiale, BOUZY est un charmant village de vignerons sur les coteaux sud de la Montagne de Reims, entre Reims et Épernay, la capitale du champagne. La réputation des vins qui y sont produits remonte à la cour des rois de France, et plus particulièrement au siècle du Roi Soleil.

Depuis 1895, le terroir de Bouzy est classé Grand Cru, gage de la qualité de son vignoble et de ses vins. Seules 17 communes sur les 320 de l'AOC Champagne sont classées Grand Cru.

Les Échevins de Bouzy

Les Échevins de Bouzy ont été créés en 1980 par une quinzaine de vignerons bouzillons.
Leur mission : défendre et illustrer les vins de Bouzy.
Depuis 2014, Jean-Christophe Delavenne en est le Président.

En savoir plus sur les Échevins de Bouzy

Liens utiles

Assemblage et Cépages

Notre champagne est élaboré uniquement à partir de deux cépages : le Pinot Noir et le Chardonnay.

Le Pinot Noir (raisins noirs) se distingue par des arômes de fruits rouges et une structure marquée.
Le Chardonnay (raisins blancs) apporte aux vins qui en sont issus des arômes délicats, des notes florales et d'agrumes, parfois minérales.

Associés avec savoir-faire par Jean-Louis et Jean-Christophe Delavenne lors de l'assemblage, ces deux cépages confèrent à nos champagnes le bouqueté et le fruité que nous savons mettre en relief dans notre production.

Trois terroirs d'exception

Ambonnay est un terroir classé Grand Cru également.
Il se situe à deux kilomètres à l'Est de Bouzy. La prédominance est le cépage Pinot Noir (raisin noir) qui allie corps, fruité et puissance dans nos vins.

Bouzy, son célèbre coteau fait partie de la Côte des Noirs.
Classé Grand Cru depuis 1895, il jouit d'une exposition plein sud et d'un ensoleillement unique en Champagne, ce qui explique la maturité et la qualité exceptionnelles de ses raisins.

Cramant, au Sud d'Épernay, est le fleuron des célèbres crus de la Côte des Blancs.
Classé Grand Cru, les vins qui en sont issus allient souplesse et finesse, avec des arômes plus légers, synonyme de fraîcheur et d'élégance.

Pour accéder à notre site, vous certifiez être majeur(e) et avoir connaissance de la règlementation en vigueur dans votre pays relative à l'information sur les boissons alcoolisées diffusée sur Internet.