Les vins évoluent en cuve aussi naturellement que possible. Ce processus de vinification naturel est long et délicat. Il impose une hygiène précise et drastique, une surveillance quotidienne et une grande patience. La mise en bouteille n’est réalisée qu’au mois de juillet pour laisser aux vins le temps de reposer neuf mois entre la vendange et la mise en bouteille.
Un long vieillissement de 30 à 48 mois, dans les caves naturelles creusées dans la craie, façonne une bulle fine et révèle la richesse des arômes. Toutes les cuvées sont prêtes à être dégustées dès leur commercialisation.
L’innovation fixe le temps et chaque génération apporte sa contribution à l’affinement de la philosophie familiale. A partir des années 2020, c’est l’expérimentation de la lithothérapie sur le vignoble qui marque un pas décisif dans l’histoire de la propriété. Selon une méthode rigoureusement mise au point et une diffusion minutieuse, les pierres et minéraux sous forme liquide viennent renforcer la santé et la vitalité de la vigne, en toute naturalité.
C’est une solution mais également une vision, qui touche le vignoble et irradie jusqu’aux vins en affinant leur éclat et leur subtilité.
Un travail fondamental qui montre une voie où la nature et l’homme conversent en harmonie et en pleine lumière.